logo

Maksim Lopez x Kaporal by Frontside Agency

Passionné de dessin et de typographie, sneakers addict, inspiré par l’art digital, la culture urbaine, la mode ou la nature. Voilà qui caractérise très justement Maksim Lopez.
En naviguant entre passé, présent et futur, il cherche, s’inspire et trouve des passerelles logiques entre la tradition de la typographie et la modernité du graffiti. Cette transversalité fait de lui un artiste reconnu dans le milieu du tatouage et du graphisme d’où il puise son style et sa touche unique.
S’ajoute à cela, une technique s’inspirant du tatouage, un travail d’orfèvrerie à base de dotworking qui confère détails, reliefs et dynamisme aux œuvres de Maksim.
La collaboration avec Kaporal vient ici réveiller la mode, la surprendre comme un souffle nouveau dans les cotons et les accessoires. Chaque dessin de cette collection, cache en lui une énigme, autour des lettres
I,V,R,E, qui composent les mots vivre, ivre et rêverie. Un jeu de mots autour de ces imprimés crayonnés
avec une précision chirurgicale.
Le trait de Maksim et le savoir-faire de Kaporal dessinent une collection capsule mixte où se mêlent mystère et noir&blanc.
La marque, qui mise particulièrement sur les artistes de la scène urbaine actuelle, en a même fait l’un de ses Kaporal Mayor, véritable ambassadeur représentant Kaporal à travers son état d’esprit et ses influences arty.
Entre élégance et street-wear, modernité et authenticité, utopie et ivresse Maksim Lopez et Kaporal auraient déjà pu se trouver il y a bien longtemps tant la collaboration est évidente.
Collection capsule Kaporal x Maksim disponible dans tous les points de vente à partir du 23 Novembre.